Romain Olla

Titou

Qui es-tu ?

Je suis étudiant en école d’ingénieur à Nantes et actuellement en année de césure, à temps plein dans un mouvement qui vise à accélérer la transition écologique, sociale et démocratique : La Bascule !

Qu’est-ce qui t’as fait basculer / t’engager ?

La prise de conscience en 2017 des crises écologiques et mon incompréhension des raisons pour lesquelles ce sujet n’était pas au cœur de nos sociétés ! Depuis, je suis énormément engagé dans de nombreuses associations et c’est vraiment dans l’action que ma prise de conscience s’est accélérée !

Pourquoi t’être engagé.e dans Up For Europe ?

J’ai été pas mal engagé au niveau local et national sur les questions écologiques et je me suis rendu compte que (même si les changements viendront du local) beaucoup de décisions sur les questions écologiques se prennent au niveau européen et que les jeunes s’intéressent trop peu à cette échelle là !

3 adjectifs pour le monde / l’Europe de demain ?

Solidaire, Coopérative, Résiliente

Dernière œuvre qui t’a marqué.e ?

Crépuscule de Juan Branco, une critique du pouvoir en place et notamment des liens entre E.Macron et les grandes fortunes de France ! Et plus largement des liens entre les mondes politiques, économique et médiatique dans les plus hautes sphères. Bref, une belle remise en question de notre démocratie !